Réflexologie bébé affective : qui pratique ? Praticien VS parents 

22 Mar 2024

 

Vous nous demandez souvent « Si je me forme, serai-je en mesure de pratiquer sur les pieds du bébé la Réflexologie bébé affective ? »

La réponse est OUI !

A l’A.M.I de formation, c’est une technique réflexe transmise avec toutes ses ficelles, directement par Anne Marmagne, la créatrice de la méthode.

Même si pouvez être amené.e à transmettre l’un des protocoles aux parents lors d’ateliers ou séances individuelles afin de continuer la stimulation, votre toucher et votre neutralité de praticien.ne auront bien une différence avec le toucher massage réalisé par le parent.

Il s’agit de deux approches différentes. Le parent pratique un geste affectif, d’accompagnement parental, de bien-être. Lors d’atelier, vous pouvez avoir appris aux parents des protocoles de « bobologie » pour soutenir le corps et apaiser les bobos. Mais votre geste de praticien.ne lors d’une séance individuelle ne sera pas celui d’un parent.

Le praticien y amène une dimension physiologique, énergétique, et de neutralité affective. Il est un professionnel de l’accompagnement, pas un parent impacté par l’histoire de son petit. Ne dit-on pas que les médecins ne peuvent pas soigner leur famille ? C’est bien parce que leur perception ne sera jamais neutre comme avec un inconnu.

La Réflexologie bébé affective est une technique réflexe d’accompagnement physique et psycho-émotionnel.

Que vous soyez Réflexologue ou non, vous serez le praticien de cette technique réflexe réalisée sur les pieds du petit.

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal